L'enfance sous protection

Publié le 23/11/2017
Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à l’Enfance, à la Famille et à l’Égalité Femmes-Hommes, Michèle Berthy a été élue Présidente du Groupement d’intérêt public de l’enfance en danger (GIPED).

CDVO - Neway PartnersSa nouvelle fonction de Présidente du Groupement d’intérêt public de l’enfance en danger traduit la reconnaissance accordée à son implication en faveur de la protection de l’enfance tant au niveau départemental qu’au niveau national.

"Je suis engagée sur ces questions de protection de l'enfance, qui me tiennent particulièrement à cœur, depuis 7 ans dans le Val d'Oise. Je continuerai aujourd'hui sur le plan national - avec l'Etat, l'ensemble des départements français et les partenaires associatifs - à agir avec la même énergie pour protéger et accompagner les enfants en danger", a tenu à souligner Michèle Berthy.

Cet organisme national financé à parité par l'Etat et les départements de France, a pour mission de gérer l’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE) et le Service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger (SNATED).

Le numéro d'urgence dédié, le 119, a traité en 2016 près de 33.000 appels d'enfants en danger ou de leurs proches, et dans 6 remontées aux services sociaux sur 10, la victime n'était pas connue pour maltraitance.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)