Le Val d'Oise à l'heure japonaise

Publié le 17/11/2017
Ce vendredi 17 novembre, la Présidente du Conseil départemental, Marie-Christine Cavecchi, a signé à Auvers-sur-Oise un mémorandum d’entente avec le Gouverneur de la Préfecture d’Osaka, Ichiro Matsui.

Cette signature s’inscrit dans le cadre du « Mois du Japon » et marque les relations privilégiées qui unissent le Val d’Oise et la Préfecture d’Osaka. Ce partenariat fait référence et porte sur les domaines institutionnel, économique, universitaire et culturel.

Marie-Christine Cavecchi a accueilli le Gouverneur, Ichiro Matsui, à Auvers-sur-Oise. Moment symbolique, la plantation d’un arbre sacré, le sakura ou cerisier du Japon.

CDVO - D.BLONDIN Moment symbolique, la plantation d'un cerisier du Japon

La conférence, Le Val d’Oise a l’heure japonaise, a été l’occasion de revenir sur l’histoire de ce partenariat et son développement futur, au travers notamment la signature d’un nouveau memorandum d’entente.

Lors de cette journée, le Gouverneur, Ichiro Matsui, s’est également rendu à Cergy dans l’entreprise Partnering Robotics, l’un des fleurons de la technologie cognitive française.

Le Mois du Japon est l’occasion de mieux faire connaitre aux Valdoisiens la culture japonaise à travers une riche programmation : un déjeuner asiatique dans les 110 collèges du Val d’Oise, une soirée d’initiation aux arts martiaux, une réunion d’échanges avec les entrepreneurs et chercheurs japonais en Val d’Oise, des sorties nature sur le thème du jardin japonais ainsi que notamment de nombreuses conférences et expositions d’arts.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)