Nouveaux signataires pour la Charte

Publié le 13/11/2017
Le Département et le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie ont organisé, à Garges-lès-Gonesse, la deuxième rencontre annuelle des villes signataires de la charte du Bien vieillir.

Point sur la coopération départementale MONALISA 95 (Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgés), présentation par Unis cité des projets intergénérationnaux conduits à Pontoise, Taverny, Deuil-la-Barre, Goussainville et Méry-sur-Oise, retour sur les projets de jardin partagé à Deuil-la-Barre et d’exposition de photos conçue avec les seniors à Garges-lès-Gonesse, ont rythmé le deuxième rencontre annuelle des villes signataires de la charte du Bien vieillir.

Laetitia Boisseau, Conseillère départementale en charge des seniors et Jean-Marie Bontemps ont officialisé deux nouvelles chartes avec la ville de Pontoise et la Communauté de communes de Vexin centre.

Le Val d’Oise compte 207 730 personnes de plus de 60 ans dont 80 000 personnes de plus de 75 ans. Dès 2015, le CODERPA (devenu en 2016 le CDCA) a élaboré avec le soutien du Conseil départemental une charte pour le Bien Vieillir en Val d'Oise. Elle engage les villes à promouvoir le bien vieillir par des mesures concrètes d'accompagnement déclinées dans les domaines suivants : la participation citoyenne, l'information et la communication, la mobilité et le transport, la vie à domicile, la vie sociale, la culture et la formation, l'habitat.

24 communes en sont signataires ainsi qu’une communauté de communes : Argenteuil, Bernes-sur-Oise, Chaumontel, , Eragny, Ermont, Deuil-la-Barre, Garges-lès-Gonesse, Jouy-le-Moutier, Herblay, L’Isle-Adam, Luzarches, Marly-la-Ville, Mériel, Méry-sur-Oise, Montmorency, Osny, Pontoise, Parmain, Persan, Pontoise, Saint-Gratien, Sannois, Taverny, Viarmes et Communauté de communes de Vexin centre

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)