Des locaux rénovés pour HEVEA

Publié le 09/11/2017
Le Centre maternel « Aimes » et la Maison d’enfants à caractère social (MECS) « Le Galilée » à Cergy de l’association HEVEA (Habiter et Vivre Ensemble Autrement) qui gère 16 établissements dans le Val d‘Oise.

Emilie Ivandekics, Vice-Présidente déléguée au Handicap représentait le CDVO /Ph. LhomelDépartement à l’inauguration du 8 novembre. Elle a rappelé que l’accompagnement des personnes fragiles relevait des compétences sociales du Département : « Soutenir les femmes isolées dans l’accueil de la vie et les préparer à s’occuper de leurs enfants nécessitent un environnement adéquat. » Le Département consacre 4,7 millions d’euros en 2017 (soit une hausse de plus de 8%) à l’hébergement des mères isolées. Au centre maternel, les jeunes femmes sont accompagnées dans des démarches qui visent à leur insertion sociale et professionnelle.

La MECS assure la même mission au profit d’adolescents et jeunes adultes de 16 à 21 ans. Le placement au Galilée apporte une sécurité morale et matérielle qui permet l’intervention sur de nombreux domaines : social, médical, familial, scolaire…A l’échelle du Val d’Oise, le Département finance les 23 MECS à hauteur de 42,9 millions en Val d’Oise.

CDVO /Ph. Lhomel

« Je félicite l’équipe d’HEVEA pour son activité et cette modernisation des locaux de Cergy ; pour ce qui concerne le Département, la politique de protection de l’enfance n’est pas une vaine expression mais un investissement de tous les instants. »

Emilie Ivandekics, Vice-Présidente du Conseil départemental

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)