Premiers signataires de la Charte

Publié le 24/10/2017
La Charte du développement durable a été élaborée par le Département pour faciliter le partage des bonnes pratiques. Les premiers partenaires à s’engager dans cette démarche ont signé la charte le 24 octobre à l’occasion du Petit Déjeuner de l’environnement.

Dans ce document, le concept de Développement durable se décline en cinq thématiques majeures : la lutte contre le changement climatique ; la préservation de la biodiversité ; la cohésion sociale, l’équité territoriale et entre générations ; l’épanouissement de tous les êtres humains ; la transition vers une économie circulaire.

Par la diversité de leurs compétences les collectivités ont de multiples occasions de privilégier un développement durable. Par exemple, en luttant contre le gaspillage alimentaire dans le restaurant de la collectivité, en intégrant des matériaux recyclés dans les chantiers, en concevant des aménagements et des services accessibles aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite…

Le réseau constitué autour de la charte va donner plus de visibilité aux initiatives locales. « Nous avons l’ambition, a rappelé Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge de la Charte Val d’Oise durable, de susciter une dynamique positive fondée sur le partage et l’échange. »

cdvo

Les signataires :

Clinique Conti de L’Isle-Adam

Communauté d’agglomération Val Parisis

ENEDIS Val d’Oise

Syndicat intercommunal d’assainissement de la Région d’Enghien-les-Bains (SIARE)

Syndicat intercommunal d’assainissement de la Région de Pontoise (SIARP)

Ville d’Argenteuil

Ville d’Eragny-sur-Oise

Ville de Neuville-sur-Oise

Ville de Saint-Prix

Ville de Vétheuil

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)