Les collégiens composent le menu de Noël

Publié le 18/10/2017
Pour la 4e année consécutive, le Département a invité 50 collégiens à une dégustation de produits festifs. Objectif : impliquer les collégiens dans le choix des produits et des plats qui seront proposés pour le repas de fin d’année.

CDVO - D.BLONDIN Dégustation mais aussi évalaution des mets par les collégiens de Marcel Pagnol C’est au tour cette année, aux collégiens de Marcel Pagnol à Saint-Ouen l’Aumône de créer le menu de Noël des collèges du Val d’Oise. Pour l’occasion le Département a réuni à leurs côtés l’ensemble des fournisseurs des cantines scolaires. Tout au long de la matinée, les élèves ont goûté et jugé une large sélections de mets qu’ils ont chacun évalués. Les mets les plus plébiscités seront au menu du repas de Noël.

Sur 57 000 collégiens, 34 000 sont demi-pensionnaires et déjeunent au restaurant scolaire ce qui représente quelque 5 millions de repas par an. Les locaux ou les collégiens déjeunent, les personnels et l’organisation des cuisines, les menus sont autant de domaines de la restauration scolaire qui relèvent de la compétence du Département.

« Dans le Val d’Oise, a rappelé Marie-Christine Cavecchi, en qualité de Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur, nous avons tenu à agir également sur la qualité des repas et la satisfaction qu’ils doivent procurer. Les formations des chefs et leur implication dans les opérations Nos collèges ont du goût, l’utilisation de nouveaux produits, notamment bio, les animations culinaires avec les collégiens, comme celle d’aujourd’hui, contribuent à transformer l’image de nos « cantines ».

CDVO - D.BLONDIN Marie-Christine Cavecchi et Véronique Pélissier aux côtés des collégiens de Marcel Pagnol

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)