Montmorency retrouve sa place

Publié le 15/10/2017
Après 7 mois de travaux, la place Roger-Levanneur au cœur de la ville offre un nouveau visage. Michèle Berthy, maire de la ville et vice-présidente du Conseil départemental, les a inaugurés le 15 octobre

Montmorency compte quelque 200 commerces. Un grand nombre entoure la place Roger-Levanneur où se tient un marché dominical très apprécié.

Les usagers partagent désormais la place. Les automobiles, qui disposent d’un parking gratuit de 230 places à proximité, seront un peu moins nombreuses pour permettre une meilleure circulation des piétons. Ceux-ci profitent de trottoirs plus larges. La forte déclivité de la pente est résolue par des marches. Des rampes assurent la sécurité. Par la même occasion l’accessibilité des commerces a été réalisée pour les personnes à mobilité réduite.

Les pavés donnent à l’ensemble le caractère d’une grande place de village. Voir l'image en grand CDVO / Laurent But« Nous récupérons également la vue magnifique sur Paris qui contribue au cadre de vie agréable des habitants sur ce promontoire » se réjouit Michèle Berthy.
Le Département a apporté un financement de 180 000 euros à cette opération d’un montant total de 1,3 million d’euros.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)