Concertation autour du prochain schéma du handicap

Publié le 12/10/2017
Le Département a initié une journée de concertation avec 150 personnes professionnels de terrain et partenaires institutionnels œuvrant dans le champ du handicap ainsi que des usagers de la MDPH. Objectif : associer tous les protagonistes dans la définition du schéma départemental des personnes handicapées 2018-2022.

CDVO Emilie Ivandekics, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au HandicapChef de file des politiques de solidarités, le Conseil départemental réaffirme le caractère prioritaire de cette politique publique en co-construisant son prochain schéma départemental des personnes handicapées avec les Valdoisiens les plus directement concernés, les associations et les professionnels.

Etape structurante dans l’élaboration du schéma, la journée de concertation, temps d’échanges et de de réflexion collectif, a réuni 150 personnes autour d’une douzaine d’ateliers thématiques. Les retours et les propositions recueillies tout au long de cette journée permettront d’identifier les priorités du prochain schéma pour répondre de façon efficace aux enjeux de terrain et aux attentes des usagers.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)