L’ingénierie départementale au service des communes

Publié le 13/10/2017
Les maires des communes et présidents d’EPCI se sont largement mobilisés pour la présentation de la plateforme départementale d’aide aux communes de moins de 5000 habitants.

À l’heure où les collectivités locales font toutes face à une réduction sensible de leurs dotations, le Département maintient un soutien financier indispensable aux investissements locaux et renforce son appui aux petites communes avec une nouvelle plateforme d’aide et de gestion de projets.

« Le Département est clairement identifié comme le partenaire financier des projets communaux, a rappelé Gérard Seimbille, Vice-Président du Conseil départemental délégué aux Finances, à l’Administration générale, à l’Innovation et à l’Evaluation des politiques publiques départementales. Mais il a aussi un rôle important d’ingénierie. »

Voir l'image en grand CDVO Gérard Seimbille, Vice-Président du Conseil départemental a rappelé le soutien déterminant du Département aux communes

L’accompagnement par l’ingénierie départementale offrira aux maires et aux EPCI l'appui technique et administratif qui leur fait souvent défaut pour bâtir leurs projets, rédiger les cahiers des charges, lancer des appels d'offres, privilégier les modes de financement les plus performants.

La plateforme mettra également à disposition de tous de nombreuses ressources documentaires et pédagogiques sur des thématiques variées ainsi qu'un panel de projets valdoisiens déjà réalisés, susceptibles d'intéresser d'autres communes.

En cohérence avec la plateforme, le Département animera le réseau des bénéficiaires des services d’ingénierie pour valoriser leurs réalisations, susciter le partage d’expériences et favoriser les bonnes pratiques.

Plus d'infos sur aideauxcommunes.valdoise.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)