Où va l’eau ?

Publié le 30/12/2015
La Soirée de l’eau, organisée par le Département, à l’intention des élus locaux et des services, a permis d’aborder l’évolution réglementaire qui se profile à l’horizon 2020 et, à plus long terme, les effets du changement climatique sur la ressource en eau.

Les débats ont été éclairés par les analyses des experts invités en provenance de l'agence de l'Eau Seine Normandie, du Conseil régional d'Ile-de-France, du Centre européen de prévention du risque inondation, du ministère de l'Ecologie, de la communauté de l'Eau potable de Grenoble, de l'Entente Oise-Aisne.

Cette dernière, établissement public territorial de bassin, est présidée par Gérard Seimbille, vice-président du Conseil départemental. Pareillement, le syndicat des Berges de l'Oise (SMBO) est présidé par une élue du Département, Chantal Villalard.

La soirée a été l'occasion de rappeler la diversité des actions du Département pour protéger la ressource en eau : aides financières, protection des captages, assistance technique. Celle-ci mobilise sept ingénieurs et techniciens du Conseil départemental qui sont intervenus pour une cinquantaine de collectivités depuis 2009 dans leurs travaux de création de réseaux d'assainissement ou de stations d'épuration. La Stratégie départementale d'Assainissement a été finalisée en 2015.

Soirée de l’eau 2015 ( Arnaud Bazin et Daniel Desse)Voir l'image en grand

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)