Plongez dans l'art

Publié le 02/10/2017
Propriété départementale, le château d’Auvers-sur-Oise a rouvert après une importante campagne de travaux pour offrir un parcours culturel entièrement renouvelé et accessible à tous les publics.

Voir l'image en grand CDVO - D.BLONDIN Les élus du Département à l'inauguration du parcours Vision impressionniste

« Au travers ce parcours unique, a déclaré Arnaud Bazin, président du Conseil départemental, le Val d’Oise confirme sa place parmi les grands acteurs touristiques franciliens et contribue à la visibilité et au rayonnement à l’international de la destination Paris Ile-de-France. »

Grâce à des technologies son et lumière innovantes – mapping, grands écrans, projections sur les murs et sur les quatre faces d’un grand cube suspendu – “Vision Impressionniste” retrace l'aventure de l'Impressionnisme, de sa naissance aux héritiers.

Et la visite n’est pas seulement virtuelle. « Pour la première fois, la collection départementale d’œuvres d’art _ 18 tableaux et 15 gravures dont deux peintures majeures de Claude Monet et de Gustave Caillebotte _ est présentée dans un dialogue permanent avec notre nouveau parcours » précise Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine et Président de la SEM Château d’Auvers-sur-Oise.

Le parc du château, son jardin à la française et ses terrasses successives vers l'Oise complètent agréablement la visite, ainsi que le tout nouveau restaurant Le Nymphée qui offre à présent deux espaces de restauration au cœur du château, pour une halte avant de poursuivre par la découverte du village d'artistes d'Auvers-sur-Oise, point de départ de la route des Impressionnistes.

CDVO - D.BLONDIN Château d'Auvers, Vision impressionniste

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)