A l’école de la Fontaine

Publié le 25/09/2017
Ce samedi 23 septembre avait un goût de deuxième rentrée à l’école de La Fontaine à Montmorency. Arnaud Bazin et Michèle Berthy en ont inauguré les travaux de rénovation.

CDVO - D.BLONDIN Inauguration de l'école de La Fontaine A la rentrée scolaire, 2 200 Montmorencéens ont repris le chemin de l’école dans les sept établissements maternels et élémentaires de la ville. Belle surprise pour les élèves de La Fontaine : l’été a permis de finaliser les travaux de rénovation de leur école.

Inaugurée ce week-end, cette rénovation qui comprenait notamment l’amélioration du confort général du bâtiment, l'étanchéité des toitures et l’augmentation du niveau de performance énergétique de l’école a été soutenue par le Conseil départemental à travers un financement de plus de 295 000 euros.

CDVO - D.BLONDIN Le couper de ruban avec M.Berthy, Vice-présidente du Conseil départemental et maire de Montmorency et Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental

Plus jeune département de France, le Val d’Oise entend se positionner comme un acteur incontournable du système scolaire. « . L’éducation est la pierre d’angle de toute personne qui souhaite être libre dans ses choix de vie, dans ses aspirations professionnelles, en clair, de toute personne qui souhaite vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie », a déclaré Arnaud, Bazin, Président du Conseil départemental.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)