Le nouveau collège honore Simone Veil

Publié le 20/09/2017
A l’occasion de l’inauguration du collège Simone Veil, le Président du Conseil départemental a rendu un hommage émouvant à « Une grande dame dont le parcours de vie doit être un modèle pour les jeunes générations».

CDVO - P.LHOMEL Les élus départementaux et Jean VeilLe collège du Parc aux Charrettes a fait place le 4 septembre au collège Simone-Veil, 110e du Val d’Oise. Proche des quartiers Saint-Martin, de Marcouville et du quartier Bossut en développement, il peut accueillir jusqu’à 650 élèves dont 450 en demi-pension. Douze millions d’euros ont été alloués par le Conseil départemental à la construction de ce nouvel établissement.

Unanimement, les collégiens – soutenus en cela par le conseil d’administration, la mairie de Pontoise et le Département – ont proposé de baptiser leur nouveau lieu de travail Simone Veil. « Nous avons été particulièrement touchés par cette considération, a confié Marie-Christine Cavecchi, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur.

Face aux collégiens présents, le président du Conseil départemental a exprimé le vœu que « Les engagements de Simone Veil puissent continuer à être pour tous et notamment pour les élèves un point d’appui dans leurs activités quotidiennes. »

Cette année, près de 60 000 jeunes ont fait leur rentrée dans les collèges dont le Conseil départemental assure le fonctionnement, l’entretien et la construction. L’ensemble des établissements sera connecté au Très haut débit d’ici 2018. De quoi faire évoluer les enseignements pour les équipes pédagogiques, prévenir la fracture numérique et donner aux collégiens les meilleures chances de réussite.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)