Les pompiers du Val d’Oise solidaires

Publié le 07/09/2017
Douze pompiers du Val d’Oise sont partis pour porter secours aux victimes d’Irma, le cyclone qui a touché la Guadeloupe, dévasté les îles voisines de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Les pompiers du Val d’Oise sont partis aux côtés de 48 autres pompiers de Paris et des autres départements franciliens pour une mission de dix jours. Parmi eux, quatre équipes cynophiles dont l’une est valdoisenne.

Voir l'image en grand SDIS VAL D'OISE Le détachement valdoisien

La colonne de 60 hommes devra notamment mener des missions de sauvetage, de recherches potentielles de victimes, de protection des habitations mais également de déblaiement. Elle sera renforcée dès aujourd’hui par 3 officiers dont un est valdoisien. La Guadeloupe leur servira de base arrière.

Les moyens et les compétences du SDiS l’amènent à intervenir régulièrement hors du Département, comme récemment en Corse, dans le Var et les Alpes-Maritimes pour venir à bout des feux de forêts. A l’étranger, des pompiers valdoisiens ont fait partie de détachements aux Philippines en 2013, en Haïti en janvier 2010 mais aussi en Arménie ou encore à Mexico.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)