A Saint-Gratien Une ruche pour les petits

Publié le 04/09/2017
Les deux centres de loisirs maternels de la ville sont regroupés en un équipement exclusivement réservé aux loisirs pour les plus petits, « La Ruche des enfants ». Le Département a apporté à l’opération un financement de 56 749 euros.

Les centres de loisirs Jules Ferry et Jean Zay étaient intégrés dans les groupes scolaires du même nom dont ils utilisaient les équipements. Le départ du GRETA d’un bâtiment communal, avec une surface globale utilisable de plus de 700 m², a permis l'aménagement d’un centre de loisirs unique. Pour les plus petits, une salle d'activités, un espace sanitaire, une infirmerie, deux dortoirs.

Au premier étage, des salles d'accueil pour les enfants de moyenne et grande sections, avec bibliothèque et salle de motricité. La nouvelle structure dispose d’une meilleure capacité d'accueil, indispensable au regard de l’évolution de la population de Saint-Gratien. L'intervention de Marie-Evelyne ChristinVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte L'intervention de Marie-Evelyne Christin lors de l'inauguration

A l’inauguration du 1er septembre, le Département était représenté par Marie-Evelyne Christin : « Cet espace doit être perçu comme un lieu d’éveil et d’initiation des enfants à la pratique du sport ; en tant que Vice-Présidente déléguée au Sport et à la Jeunesse, je ne peux que m’en féliciter !»

Marie-Evelyne Christin a rappelé le soutien régulier du Département à la ville, par exemple et récemment pour la réhabilitation intérieure du groupe scolaire Edouard Herriot ou l’extension du Parc des sports « Michel Hidalgo » du SIVOM Sannois Saint-Gratieninauguré le 27 juin dernier par le Président Arnaud Bazin ; le Département y avait contribué à hauteur d’un million d’euros.

CDVO/J-Y Lacôte

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)