Des voitures qui conduisent à l’emploi

Publié le 30/11/2015
Papa Charlie dispose d’une flotte de 120 véhicules mis à disposition des personnes en difficulté dont l’emploi est conditionné par une mobilité adaptée aux horaires particuliers des plateformes aéroportuaires.

Anthony Arciero, président de Papa CharlieVoir l'image en grand Anthony Arciero, président de Papa CharliePapa Charlie complète efficacement les dessertes par les transports publics ; elle bénéficie à des personnes dont les moyens sont insuffisants pour avoir recours aux transports privés.

En aidant un public sans autre solution de mobilité, Papa Charlie se positionne ainsi comme un dispositif d'insertion sociale et professionnelle de première importance. Dans le cadre du Pacte Mondial (Global Compact) sa pratique est considérée exemplaire par l'ONU qui a reconnu Planèt'AIRport, dont Papa Charlie est membre fondateur, comme ONG (organisation non gouvernementale) en juillet 2015.

L'association Papa Charlie a été créée en 1997 par Aéroports de Paris qui la subventionne pour l'utilisation par ses salariés comme Fedex pour les siens. Elle est actuellement présidée par Anthony Arciero, conseiller départemental en charge de l'emploi. Il est également vice-président de Planèt'AIRport qui fédère les initiatives pour l'emploi, formation et l'insertion à Roissy CDG.

Papa Charlie bénéficie d'une convention de partenariat avec le Département pour l'insertion professionnelle de jeunes et d'allocataires du RSA. Et le soutien financier du département lui a été renouvelé lors de la séance du 25 novembre pour environ 35 000 euros.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)