Coup double pour les collèges

Publié le 07/07/2017
Les élus départementaux ont approuvé le 7 juillet la reconstruction du collège Jules Ferry à Eaubonne et la construction du 111e collège à Cormeilles-en-Parisis. Le total des deux chantiers s’élève à 25 millions d’euros et traduit la priorité donnée à l’éducation des jeunes valdoisiens.

Le collège d’Eaubonne est constitué de plusieurs bâtiments qui se sont ajoutés au fur et à mesure de l’évolution des effectifs : un bâtiment de 1930, un de 1950 et de 1989. La restructuration prévoit successivement la construction des nouveaux logements de fonction, la construction de la nouvelle demi-pension, l’extension du bâtiment 1930, la démolition du bâtiment 1950 de type industriel à structure métallique.

Le collège rénové accueillera 600 élèves dans des conditions modernes de travail.

Le démarrage des travaux est prévu en mai 2018 avec un objectif de livraison fixé pour début 2020, pour un coût estimé à 11,5 millions d’euros.

collège d'EaubonneVoir l'image en grand

A Cormeilles-en-Parisis, c’est un collège entièrement neuf qui ouvrira ses portes à 700 élèves à la rentrée 2019. Outre les locaux d’enseignement, il comprendra un service de demi-pension, avec une cuisine de production pour la réalisation sur place des repas.

un plateau d'éducation physique et sportive et des logements de fonction.

Le jury du concours a attribué la maîtrise d’œuvre de la construction au cabinet Atrium Architectures, de Pontoise.

Le coût de l’opération est estimé à 13,5 millions d’euros.

collège de Cormeilles-en-ParisisVoir l'image en grand

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)