DigiWorld Day Grand Paris en Val d'Oise

Publié le 19/06/2014
Arnaud Bazin, Président du Conseil général et Philippe Sueur, Maire d'Enghien les Bains et Vice-président du Conseil général ont lancé le jeudi 19 juin la première édition du DigiWorld Day, Grand Paris en Val d'Oise.

De nombreux intervenants ont pris part aux différentes discussions portant sur une thématique centrale : "Grand Paris 2.0, le numérique levier pour le développement économique, social, culturel de nos territoires ?"

Organisée en partenariat avec l'Idate, ATOS, la Caisse de Dépôts et Consignations, Gowex et Atlanteam, cette journée de conférence sur l'actualité du numérique et ses enjeux s'articulait autour de trois tables rondes portant chacune sur une question.

Nouvelles organisations du travail et développement économique : télétravail, tiers lieux, quelles perspectives pour l’Ile-de-France ?

Relance économique par le très haut débit : Quelles opportunités pour les créations d’emplois et le développement territorial ?

Nouveaux services et usages du numérique dans la ville innovante : quelles applications pour répondre aux attentes du citoyen 2.0 ?

La journée a pris fin par la visite du Campus d'Atos, acteur international des services du numérique, implanté à Bezons.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)