Innovation publique et pensée design

Publié le 12/06/2017
L’Essec et le Conseil départemental ont lancé un nouveau MOOC (formation en ligne ouverte à tous) sur l’innovation publique et la pensée design.

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre le Conseil départemental du Val d'Oise et l'ESSEC.

LANCEMENT DU MOOC CDVO - D.BLONDIN Présentation du MOOC par Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental « Avec cette formation en ligne, le Conseil départemental souhaite participer à la diffusion d’une nouvelle culture de l’action publique. Nous avons l’ardente nécessité d’améliorer la qualité du service que nous rendons à nos concitoyens. Nous devons aussi renouveler la manière de concevoir l’action publique avec les usagers, rendre nos politiques plus efficaces face à leurs attentes, et plus performantes dans le contexte budgétaire que nous connaissons. Ce MOOC donnera les clés pour se lancer dans l’aventure de la pensée design au service de l’innovation. » souligne Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental du Val d’Oise.

« Les participants à ce nouveau MOOC pourront ainsi bénéficier de l’expérience de nombreux acteurs publics de terrain qui mettent en œuvre cette approche de l’innovation par le design, et de l’expertise de spécialistes du sujet. » explique Thierry Sibieude, professeur à l’ESSEC Business School, titulaire de la Chaire Entrepreneuriat social.

Destiné à tous ceux qui travaillent dans le secteur public ou en lien avec lui, Le MOOC offre à ses utilisateurs les compétences nécessaires pour coordonner un projet d’innovation publique s’appuyant sur une approche « design de service », quels que soient le domaine et le contexte dans lesquels ils travaillent.

Inscription sur coursera.org

Présentation du MOOC

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)