Unis-Cité : objectif rentrée 2017

Publié le 16/05/2017
Unis-Cité Val d’Oise lance son appel à candidature pour les jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), souhaitant démarrer leur service civique dès octobre 2017.

Pendant 8 mois, les volontaires vont mener des missions d’intérêt général comme rendre visite à des personnes âgées isolées, sensibiliser les habitants au développement durable, s’engager dans des cantines scolaires pour mener des actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, mener des action citoyennes avec les enfants ; sensibiliser des collégiens/lycéens par des actions collectives via des séances de projections/débats autour du cinéma et de l’image animée ….

Le service civique est un engagement citoyen qui séduit de plus en plus de jeunes. Quelque 357 Valdoisiens se sont inscrits dans ce dispositif en 2015, sur un total de 5 225 Franciliens. Des chiffres à la hausse, puisqu'ils étaient 2687 volontaires en Ile-de-France en 2013, dont 128 jeunes valdoisiens.

Le Département soutient notamment l'antenne valdoisienne de l'association Unis-Cité dans le cadre de son programme d’égalité des chances et lui a attribué un financement de 66 500 € pour l'année scolaire 2016-2017.

Pour candidater au service civique d’Unis-Cité, Il suffit de s’inscrire à l’une des séances d’information organisées sur le Département.

Plus d’infos sur le site d’Unis-Cité

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)