Visite de chantier du nouveau collège de Pontoise

Publié le 03/05/2017
Collégiens et lycéens des quatre coins du département ont visité le site du futur collège de Pontoise qui ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine.

250 collégiens et lycéens du Val d'Oise ont répondu à l’invitation du Département de découvrir le chantier de construction du nouveau collège de Pontoise.

CDVO - A.Pédalino Alexandre Pueyo aux cotés des collégiens et lycéens valdoisiensUne visite commentée par Alexandre Pueyo, conseiller départemental en charge de la charte Val d'Oise durable qui a présenté aux jeunes Valdoisiens les coulisses de cette construction départementale de 12 millions d’euros.

L’établissement, d’une capacité de 650 collégiens, se substituera au collège du Parc aux Charrettes dès la rentrée. Edifié sur un site de 10 000 m², il comprendra notamment 18 salles de classe, un espace demi-pension, un plateau sportif ou encore un parking de 50 places enterré.

L'objectif de cette visite initiée dans le cadre du programme d'actions éducatives départemental est de faire découvrir le monde du bâtiment d'une manière originale et interactive et de susciter des vocations pour un secteur qui recrute.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)