Autisme et outils numériques

Publié le 08/05/2017
Première conférence, le 19 mai, de la Fondation Philippe Sibieude sur le thème « Autisme et outils numériques » avec la participation de l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA).

Pour sa première conférence, la Fondation Philippe Sibieude invite des spécialistes à parler de l’adaptation des outils numériques à l’apprentissage des élèves autistes. Au programme :

• la présence d'Annie Filion, spécialiste québécoise de l'autisme et des tablettes numériques ;

• présentation d’un projet d’expérimentation mené depuis 2015 dans les IME de la Clé pour l’autisme-Fondation John BOST avec un chercheur de l’INSHEA.

La Fondation individualisée Philippe Sibieude est une fondation de recherche dédiée à l’autisme, qui a été créée à l’occasion de l’intégration de l’association la Clé pour l’autisme dans la Fondation John Bost en janvier 2014.

Sa vision : construire une société dans laquelle les personnes autistes auront toute leur place et toute l’attention qu’elles méritent et dont elles ont besoin.

Sa mission : la Fondation souhaite développer des réponses et des solutions pour permettre aux personnes souffrant d’autisme et à leurs familles de mieux vivre grâce à une attention toujours meilleure de tous ceux avec qui elles interagissent.

Ses objectifs : concevoir et développer des programmes d’actions qui seront expérimentés prioritairement dans les établissements de la Fondation John BOST (donc y compris ceux du Site de la Clé pour l’autisme), en partenariat avec les acteurs intervenant dans le domaine de l’autisme

Conférence "Autisme et outils numériques »

vendredi 19 mai 2017 de 13h30 à 17h à l’ESPE de Cergy, 33 Bd du Port (en face l’ESSEC)

Entrée libre sur réservation : lydia.millot@johnbost.fr

Plus d’information sur la fondation

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)