Une nouvelle station pour Covoit’ici

Publié le 19/04/2017
Le maillage du transport innovant s’accroît d’une nouvelle borne, à Cergy sur le boulevard de l’Oise. Elle a été inaugurée le 18 avril.

Les stations de covoiturages sont installées en bord de route. Les Voir l'image en grand CDVO/D. Blondinpassagers y entrent leur destination sur une borne, ils obtiennent un ticket, leur destination s’affiche sur des panneaux lumineux. Les conducteurs allant dans la même direction peuvent alors s’arrêter pour faire route ensemble.

C’est une formule pratique, un simple téléphone portable suffit. Pas besoin de smartphone. Pour les passagers, il est inutile de planifier les déplacements. Pour les conducteurs, il n’y a pas d’inscription ou d’engagement nécessaire.

Dans le Val d’Oise, les stations balisent deux lignes : Chars-Marines-Osny-Cergy et Magny-Cergy. Il y en a d’autres dans le Vexin yvelinois : Oinville, Brueil, Hardricourt et Les Mureaux.

Cette offre de transport supplémentaire dans le Vexin participe aussi de la lutte contre les gaz à effet de serre. Les promoteurs de cette start up de l’économie sociale et solidaire veulent agir contre les conséquences de l’autosolisme. Le Département et ses partenaires, dont le PNR du Vexin français, soutiennent sa démarche qui rejoint leurs objectifs de développement durable.

En savoir plus : le site de Covoit'ici

l'inauguration de la borneVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin Marc Giroud, président du PNR, les 3 élus(e)s du Département et l’équipe de Covoit’Ici.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)