Une micro-crèche à l’hôpital d’enfants de Margency

Publié le 10/04/2017
Le Département aide la création d’une micro-crèche destinée en priorité au personnel de l’hôpital mais dont quelques places sont ouvertes aux habitants de la commune.

L’Hôpital d'Enfants Margency est un établissement géré par la Croix-Rouge française, de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 106 lits accueillant des enfants de quelques semaines à 17 ans. Il comprend un pôle d’onco-hématologie de 31 lits accueillant en moyenne 80 enfants par an, atteints d’une leucémie ou d’une tumeur maligne et un pôle de pédiatrie spécialisée de 75 lits.

Le personnel de l’hôpital assure une prise en charge très spécialisée et l’établissement doit lui permettre de concilier vie familiale et activités professionnelles. Compte tenu du travail en horaires décalés et des plannings variables, la question des modes de garde participe de ce projet. L’ouverture d’une micro-crèche dans les prochaines semaines va y répondre.
La gestion de la micro-crèche est confiée à « Petits Patapons » qui gère déjà une telle structure à Enghien-les-Bains. Plusieurs places sont mises à disposition pour des parents de la commune travaillant en horaires décalés comme le personnel de l’hôpital. De ce fait, la micro-crèche peut bénéficier du soutien du Département dans le cadre du dispositif d’aides aux communes.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)