Les collégiens à Sciences-Po

Publié le 10/04/2018
45 élèves des collèges Marcel Pagnol de Saint-Ouen-L'Aumône, Aragon de Montigny-les-Cormeilles et Voltaire de Sarcelles, ont participé le 5 avril à une journée d’immersion à l’IEP à Saint-Germain.

Voir l'image en grand CDVO - L.BUT Armand Payet, Conseiller départemental en charge de l'Egalité des chances et des actions éducatives et citoyennes a accueilli les élèves et a pris part à la présentation des exposés des trois collèges.Le matin, les élèves ont découvert l'Institut d'Études Politiques de Saint-Germain-en-Laye. L’opportunité pour chacun d’entre-eux de discuter avec les enseignants et les étudiants de Sciences-Po et de se projeter dans des possibilités de poursuite d’études longues et exigeantes après le lycée.

Pour les sensibiliser davantage aux exigences de l’enseignement supérieur et renforcer leur motivation et leurs ambitions universitaires, un jeu concours entre les trois collèges participants a été organisé.

Dans un esprit ludique et dynamique, les élèves ont proposé sur scène, sous la forme de leur choix (diaporama, vidéo et même théâtre) une présentation interactive des atouts et du charme de leur ville.

Voir l'image en grand CDVO -L.BUT Présentation des exposés par les collégiens

Cette journée d’échanges, appréciée par les élèves est le fruit du partenariat entre le Département et Sciences-Po Saint-Germain pour démocratiser l’accès à L’IEP.

Une prochaine session aura lieu le 17 mai avec les collèges Joliot- Curie d'Argenteuil, Evariste Galois de Sarcelles et Philippe Auguste de Garges.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)