Succès pour la Journée d’information et de prévention

Publié le 07/03/2015
Le 7 mars, à Montmorency, le Département invitait le grand public et les professionnels de la Petite Enfance à une Journée de prévention des accidents de la vie courante

A la salle des Fêtes, tout au long de la journée, les participants ont pu juger des dangers potentiels de la vie quotidienne pour les petits enfants grâce aux objets de la maison géante, construits aux dimensions perçues par un enfant de 2 ans.

Les pompiers de Saint-Brice-sous-Forêt et de Montmorency ont animé desateliers pour renseigner sur la sécurité routière, les dangers du domicile, arrêter un début de feu, savoir donner l'alerte en cas de problème grave ou accident.

Alain Lambert et Claire Renault animaient un autre atelier sur « le chien et le tout-petit » qui expliquait la conduite à tenir devant un chien inconnu et les règles à respecter en présence d'un animal : règles sociales et règles de sécurité (nourriture, espace, jouets, contacts, rapports entre les chiens et les très jeunes enfants).

A la Salle Lucie Aubrac, une conférence était destinée aux professionnels sur le thème «sécurité physique, sécurité affective, quel lien ? », avec Michèle Berthy, déléguée à la Petite Enfance et Martine Le Strat, psychologue clinicienne.

Atelier caninVoir l'image en grand Atelier canin (CGVO/J.-Y. Lacôte)

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)