Tous autour de l'Exposition universelle 2025

Publié le 09/03/2017
Les acteurs économiques, culturels, et de l’enseignement supérieur du Val d'Oise étaient invités à Roissy-en-France pour une réunion de présentation et de soutien à la candidature du Triangle de Gonesse pour l’accueil du Village global de l’Exposition universelle de 2025.

Les 3 collectivités du Val d’Oise, Département en tête, communauté d’agglomération de Roissy Pays de France et commune de Gonesse, sont associés depuis quelques mois autour du projet de candidature du Val d’Oise à l’accueil du village global de d’Exposition universelle de 2025. A leur appel, les chefs d’entreprises, responsables d’associations, milieu universitaire, professionnels du tourisme… sont venus renforcer cette candidature.

CDVO - JY LACOTE Expo universelle 2025 : le Val d'Oise appelle à soutenir sa candidature

Cette importante mobilisation marque l’opportunité du choix du Triangle de Gonesse comme site d’accueil du village global de l’Exposition universelle 2025. Il est au cœur d'un cluster des échanges internationaux avec le Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte. Son potentiel va encore se renforcer en 2024 avec de nouvelles activités liées au tourisme d'affaires et aux loisirs et l'implantation d'EuropaCity.

Le site francilien retenu pour défendre les couleurs de la France devrait être connu en juin.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)