Des histoires extra-(ordinaires)

Publié le 14/02/2017
Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’enfance, Michèle Berthy a inauguré l’exposition Liens (extra)-ordinaires.

Le Département du Val d’Oise fait preuve d’un engagement fort et constant dans ses missions de protection de l’enfance. En partenariat avec l’association Parrains par mille, Le parrainage est une solution innovante qu’il a souhaité promouvoir auprès des Valdoisiens.

Depuis 26 ans, l’association agit pour rompre l’isolement familial à travers le parrainage de proximitéqui consiste à mettre en relation un parrain avec un filleul et sa famille. Chaque année près de 500 enfants sont parrainés par l’association.

Bien mieux que les mots, une exposition « Liens (extra)-ordinaires » invite à rencontrer des histoires de parrainage photographiées par Stéphanie Lacombe. A travers 18 photos pleines d’humanité, la photographe évoque l’histoire unique qui se tisse, un jour, entre un parrain ou une marraine et leur filleul(le) et les liens qui les unissent souvent pour la vie.

Parrains Par Mille est à la recherche de nouveaux bénévoles résidant dans le Val d’Oise : parrains, psychologues ou encore soutiens ponctuels.

En savoir plus sur www;parrainsparmille.org

Plus d’informations sur l’exposition

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)