Concourez pour les nouvelles mobilités !

Publié le 13/02/2017
Le conseil départemental organise un concours dont le but est d’imaginer des solutions alternatives de mobilité en milieu péri-urbain sous 3 angles : la sensibilisation, l’aménagement et l’offre de services.

La mobilité constitue un enjeu stratégique pour l’avenir du Val d’Oise; l’amélioration des déplacements quotidiens est non seulement facteur de développement économique, mais aussi de dévelop­pement social avec l’accès à l’emploi facilité pour les habitants de nos territoires.

C’est pourquoi il consacre sa 5ème édition du colloque Futurs composés-Inventer les services aux publics demain- à la mobilité, le jeudi 29 juin 2017, et organise un concours pour susciter et valoriser en ce domaine la créativité et l’expérimentation.

Ce concours est ouvert aux étudiants. Les projets sont attendues avant le 19 juin dans 3 domaines que les candidats peuvent traiter séparément ou en les combinant.

1 - La sensibilisation

Quels nouveaux leviers d’informations, concepts de communication graphique, slogans, mettre en œuvre pour accompagner les habitants du périurbain dans l’évolution de leurs pratiques de déplacements ?

2 - L’aménagement

Quels aménagements et solutions concrètes expérimenter en milieu périurbain, pour encourager, sécuriser, faciliter l’utilisation de modes de déplacements autres que la « voiture solo » ?

3 – L’offre de service

Quels services complémentaires permettraient d’améliorer l’efficience des systèmes et offre de déplacements existants sur ce territoire ? Comment traduire la multitude des besoins de mobilité des habitants du périurbain en une offre de services variés et complémentaires ?

À l’issue d’un processus de sélection, les trois lauréats se verront remettre une dotation financière globale de 9000 euros lors de la cérémonie de remise des prix prévue dans le cadre du colloque Futurs composés le 29 juin.

Retrouvez le règlement et les détails du concours sur valdoise.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)