Berges de l'Oise :enquête publique

Publié le 16/02/2017
Le syndicat mixte des berges de l’Oise (SMBO) vient de lancer une enquête publique pour préparer une vaste campagne de travaux, sur huit communes, de Mours à Jouy-le-Moutier.

Le Syndicat Mixte des berges de l’Oise, créé sous l’impulsion du conseil départemental, regroupe les 22 communes du Val d’Oise riveraines de l’Oise dans le Val d’Oise, leurs intercommunalités et le Conseil départemental.

L’enquête publique qui se déroule jusqu’ au 24 février 2017, concerne une vaste campagne de travaux prévus sur huit communes : L’Isle-Adam, Mours, Jouy le Moutier, Neuville sur Oise, Auvers-sur-Oise, Méry-sur-Oise / Saint-Ouen-l’Aumône et Mériel.

Ce programme, qui répond à des enjeux écologiques et de sécurité, a été élaboré à partir d’un diagnostic réalisé en 2014. D’un montant de 1.1 million d’euros, il s’échelonnera sur 2 ou 3 ans. L’objectif est de sécuriser les promenades mais aussi de rendre sa place à la nature en favorisant le retour d’une végétation et d’une faune vasières, comme les échassiers, les hérons ou encore les aigrettes.

Pour vous permettre de vous renseigner sur la nature et l’impact des travaux, un dossier sera disponible dans chacune des mairies recevant les travaux ou sur le site internet www.smbo95.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)