Les chiffres clés du budget 2017

Publié le 31/01/2017
1,3 milliard d'euros au service du Val d'Oise et des Valdoisiens

Le vote du budget en janvier est l’acte fondamental pour le fonctionnement du Conseil départemental, mais aussi pour le quotidien des Valdoisiens car il a des effets sur de nombreux domaines : déplacements, action sociale, éducation, culture, environnement… Malgré le milliard d’euros supplémentaire dont l’Etat prive les Départements, le Val d’Oise affirme ses ambitions pour 2017.

Elles comprennent une politique dynamique et active en matière d'insertion sociale et professionnelle, avec un suivi attentif des allocataires du RSA ou la refonte du schéma départemental des personnes en situation de handicap.
Le renforcement de l'attractivité du territoire s'appuiera sur les partenariats internationaux, en particulier la Chine et le Japon, ou la candidature valdoisienne à l'exposition universelle de 2025.

L'extension de la couverture numérique en Très Haut débit, la mise en place de dispositifs innovants dans les projets éducatifs des collèges ou dans les déplacements en zone rurale, sont autant d'actions concrètes relevant des compétences du Département.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)