L’A 16 en chantier

Publié le 31/01/2017
Première pierre officielle le 26 janvier du prolongement de l’A16. Les élus du Département Emilie Ivandekics et Chantal Villalard étaient présentes à cet événement.

Le prolongement de l’A16, de L’Isle-Adam à la Croix Verte (la Francilienne), soit environ 8 kilomètres permettra sa connexion avec le réseau de voies rapides et l’amélioration de la circulation routière dans un point noir du trafic actuel.

Le chantier consiste à mettre aux normes autoroutières la RN1 ; réaliser le contournement des communes de Maffliers et Montsoult par une nouvelle section d’autoroute de 3 km et à réaménager le giratoire actuel de la Croix Verte.

« Ces travaux, explique Didier Juvence, directeur des routes au Conseil départemental, sont pilotés par la SANEF pour le compte de l’Etat. Tout ça se fait bien sûr sous circulation alors même que ces voies, pour certaines, rencontrent plus de 35 000 véhicules jour. Le chantier entraîne donc des difficultés que ce soit sur l’axe principal, la Francilienne, ou sur les axes secondaires départementaux. Il y a 17 phases de travaux différentes qui sont prévues en 3 ans, qui représentent un montant de 200 millions d’euros. Il s’agit notamment de transformer l’accès qui se fait à ce que l’on appelle aujourd’hui le nœud de la Croix verte par ce qu’on appelle un ring. L’arrivée de l’A16 va entre autres régler la problématique des bouchons ponctuels.»

Fin des travaux pour 2019.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)