Soirée des Genie Awards

Publié le 26/01/2017
Enghien est la capitale mondiale des effets spéciaux à l’occasion du Paris Images Digital Summit.

Tous les genres de la création numérique et tous les créateurs se donnent rendez-vous actuellement à Enghien au PIDS. Le Département est ravi d’accueillir une nouvelle fois, aux côtés de la ville d’Enghien-les-Bains, cette manifestation internationale prestigieuse, génératrice d’emplois et révélatrice des talents franciliens en terme de création visuelle, qui s’enrichit depuis l'an passé d’ateliers auprès des scolaires et de projections destinées au grand public.

La soirée du 25 janvier était consacrée à la remise des récompenses : 6 Genie Awards et 2 Genie d’honneur. Ces derniers récompensent des personnalités contribuant par leur créativité et leur sens de l’innovation à faire évoluer l’industrie du cinéma et de l’image animée. Ils ont été attribués à Pierre Buffin, pionnier de l’image de synthèse, à qui on doit notamment l’invention de l’effet « bullet time », popularisé par Matrix, et à Joe Letteri (dont malheureusement l’état de santé a n’a pas permis la venue). Joe Letteri est l’auteur des effets spéciaux des films Avatar, Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours, Le Retour du Roi et King Kong.

Gérard Lambert-Motte, délégué à la Culture au Tourisme et au Patrimoine a remis, pour le Département, le Genie Award du Meilleur Environnement et Philippe Sueur, comme maire d’Enghien-les-Bains, le Genie d’honneur pour Joe Letteri.

Les élus du Département CDVO/D. Blondin Outre Gérard Lambert-Motte et Philippe Sueur, le Département comptait avec la présence de Luc Stréhaiano.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)