Bravo Adélaïde !

Publié le 25/01/2017
Lauréate du grand prix FMAJI 2015, Adélaïde Ferrière a remporté le prix de la Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2017, le 1er février.

Les spectateurs présents au concert du Fmaji 2016 en décembre à Deuil-la-Barre avaient apprécié à nouveau le talent d’Adélaïde et lui avaient accordé le prix du public. Cette année c’est un prix prestigieux, celui des Victoires de La Musique Classique qui lui a été décerné, grâce à vos votes.

Née dans une famille de musiciens, Adelaïde débute l’apprentissage du piano et de la percussion au conservatoire de Dijon. Le marimba, percussion africaine, est l’instrument joué aujourd’hui par cette jeune femme. Elle a déjà remporté plusieurs prix musicaux nationaux et internationaux comme le Tromp International Percussion Competition ou le prix Pierre Salvi du FMAJI, une manifestation musicale de haut niveau que le Département soutient chaque année.

Si vous voulez voir ou revoir sa prestation lors du direct du 1er février des Victoires de la Musique Classique 2017, rendez-vous sur le site de France 3

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)