La Tuilerie, pôle culturel

Publié le 16/01/2017
Anthony Arciero conseiller départemental a inauguré le nouvel espace culturel de Saint Witz le 14 Janvier.

les élus coupent le rubanVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin Germain Buchet, maire de Saint-Witz, coupe le ruban en compagnie d'Anthony Arciero

Fort de la jeunesse de sa population et d’un important réseau associatif, la commune de Saint-Witz a souhaité développer son offre d’équipement. Les structures existantes sur la commune, trop vétustes et inadaptées, ne permettaient pas de développer les activités destinées à la population wézienne.

Cet équipement, d’une superficie de 1200m² environ, bénéficie de la proximité du complexe sportif, de la salle polyvalente et du lycée.

Le pôle culturel La Tuilerie, auquel le département a apporté un financement de près de 670 000 euros, est conçu comme un lieu d’échanges et de convivialité.

Il propose un bâtiment polyvalent accueillant une salle de spectacle équipée de gradins rétractables (220 places) afin d’élargir les possibilités d’utilisation (expositions, animations scolaires et périscolaires), cinq salles à activités multiples, et une bibliothèque ouverte sur un parvis et des terrasses extérieurs qui au-delà de sa destination principale de lecture et de prêts d’ouvrages, sera un lieu d’animations telles que des ateliers contes, des expositions…

A l'intérieur du centre culturelVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin

Préstation de danseVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)