Le Département soutient le spectacle vivant

Publié le 05/01/2017
L’appel à projets 2017 pour les compagnies de spectacle vivant est en ligne. Il leur permet de recevoir une aide à la création et à la production de spectacles ou une aide à l'action culturelle.

La formule des appels à projets des compagnies professionnelles, adoptée par le Département depuis 2012 ; favorise le dynamisme artistique. En 2016, 22 compagnies en ont bénéficié pour 8 projets de création et 18 projets d'action culturelle.

C’est le cas, par exemple, de la compagnie de danse Kalam, implantée à Mériel, pour la création du troisième volet de son triptyque, Lessi s more, ou bien de la compagnie du Carré blanc pour les Genoux rouges, un spectacle de cirque pour enfants reprenant les jeux de récréation qu’on peut voir en janvier à Goussainville et en mars à Garges-lès-Gonesse.

Le volet action culturelle a servi à financer la résidence artistique de la compagnie Nagananda auprès des collégiens de Jouy-le-Moutier, l’atelier théâtre pour les usagers du centre social des Lochères à Sarcelles, des interventions auprès des élèves des écoles élémentaires à Argenteuil, des rencontres artistiques autour de la langue des signes…

La date limite des candidatures est fixée au 1er mars 2017.

En savoir plus : modalités et dossiers

(visuels : Les Genoux rouges, création de la compagnie Carré blanc Michèle Dhallu)

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)