12,9 millions d'euros pour les collèges

Publié le 29/12/2016
Pour l’année 2017, 108 des 110 collèges du Val d’Oise sont l’objet d’une programmation de travaux. Le Conseil départemental leur consacre une enveloppe de 12.9 millions d’euros, votée lors de la séance plénière de décembre.

Le Val d’Oise compte 110 établissements. Soucieux des conditions d’étude et de travail des élèves et équipes pédagogiques des collèges, le Département lance un programme de maintenance des collèges du territoire. À ce titre, 12,9 millions d’euros seront consacrés à la remise en état des collèges dont 9,2 millions pour les travaux programmés, 3,7 millions d’euros pour les travaux imprévisibles et urgents ainsi qu’une enveloppe d’1 million d’euros dédiée à la sécurisation des collèges.

La nature des travaux de maintenance programmés concernent essentiellement :

- les travaux de sécurité incendie et de mise en conformité ;

- les travaux de protection des biens (clôtures, portails, alarmes anti-intrusion, vidéosurveillance) ;

- les travaux de remise en état (remplacement de menuiseries, travaux d'étanchéité, remplacement des autocommutateurs,...) ;

- les travaux d'amélioration et d'embellissement (ravalement des façades, mise en peinture et revêtements de sols, ventilation, faux plafonds….)

- les travaux à incidence pédagogique (restructuration des différents pôles d'enseignement,....) ;

- les travaux et achats de matériels dans les demi-pensions et offices ;

- et les travaux dans les logements de fonction.

CDVO - J.-Y.LACOTE Collège Charpak à Goussainville Cette programmation permet d’assurer la conservation du patrimoine départemental. Elle répond également aux attentes des personnels éducatifs et des familles et garantit aux élèves d’étudier, de pratiquer des activités culturelles, et de faire du sport dans des conditions optimales.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)