EVA ou Entrée dans la vie active

Publié le 26/12/2016
Mis en place par le Conseil départemental, le dispositif EVA a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés sociales et/ou financières.

Créé en 2011, EVA permet de financer un projet professionnel à travers une formation à court terme, des frais annexes de formation, l’achat de matériel professionnel, le passage du permis de conduire ou bien encore une aide au logement en lien direct avec l’accès à l’emploi.

En cinq ans, plus de 3 500 dossiers de demandes ont été traités et plus de 2600 jeunes valdoisiens ont bénéficié du dispositif d’Entrée dans la vie active.

« En lien avec notre engagement en faveur de l’égalité des chances, précise Philippe Métézeau, vice-président délégué à l’action sociale, l’assemblée départementale, lors de sa séance pleinière du 16 décembre, a décidé d’élargir le dispositif aux jeunes jusqu’à 27 ans et qui ont consacré six mois ou plus à la réalisation d’un engagement citoyen.»

Sont éligibles notamment les jeunes de moins de 27 ans engagés dans un service civique, les sapeurs-pompiers bénévoles ou encore les réservistes de l’armée ou de la gendarmerie.

SDIS 95 Les sapeurs-pompiers bénévoles peuvent bénéficier du dispositif EVA.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)