Les élus en colère

Publié le 21/09/2015
Les maires valdoisiens ont pris part samedi à la manifestation nationale d'élus en colère face à la baisse historique des dotations de l'Etat.

Après une première mobilisation en juin dernier devant l'Assemblée nationale, les maires valdoisiens ont manifesté leur colère devant la Préfecture à Cergy.

En cause : les baisses de dotations allouées par l’État aux collectivités.

"Sur fond d’inconséquence de l’Etat et de nos gouvernants, sur fond également de démagogie galopante envers les élus locaux, dénigrés comme jamais par les biens pensants, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités nous achèvera tous dans quelques mois, dans quelques années pour les plus forts d’entre nous", a déclaréArnaud Bazin, président du conseil départemental du Val d'Oise.

Après une première baisse en 2014, le gouvernement a mis en œuvre une nouvelle diminution des dotations aux collectivités de 11 milliards d’euros de 2015 à 2017.

C'est la pérennité même des services publics de proximité qui est aujourd'hui menacée.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)