Vers l’emploi

Publié le 09/12/2016
30 places sont ouvertes à Garges-lès-Gonesse par Hevea qui accompagne vers l’emploi de jeunes adultes, reconnus travailleurs handicapés.

L’établissement inauguré le 8 décembre a été mis en place en réponse à un appel à projets du Département. L’association Hevea (Habiter Et Vivre Ensemble Autrement) avait proposé un établissement de type CAVT (centre d’accompagnement à la vie et au travail).

Celui-ci est destiné à de jeunes adultes de 20 à 25 ans, atteints d’un handicap mental léger, qui justifient d’un accompagnement par des éducateurs et des travailleurs sociaux spécialisés. A l’issue de cette prise en charge durant deux ans, les jeunes doivent acquérir une autonomie socioprofessionnelle suffisante pour viser un travail et une vie en milieu ordinaire.

Hevea a l’expérience de ce type d’accompagnement car elle gère déjà un CAVT à Pontoise. Au total, Hevea gère une douzaine d’établissements de caractères différents, offrant 460 places, pour répondre aux diveres problématiques du handicap : foyers de vie, services d’accueil de jour…

Le nouveau centre a été localisé à Garges-lès-Gonesse où il offre Voir l'image en grand CDVO/G. Isonl’avantage d’être bien accessible par les transports en commun et situé dans une zone comptant des centaines d’entreprises et un centre commercial susceptibles de permettre l’insertion des jeunes du CAVT.

Pour cette inauguration, le président Arnaud Bazin était accompagné d’Emilie Ivandekics, vice-présidente déléguée au Handicap, et des deux conseillers du canton, Cergya Mahendran et Michel Aumas.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)