La circulation alternée continue

Publié le 07/12/2016
La circulation alternée est reconduite mercredi 7 et jeudi 8 à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

airparif La pollution gagne toute l'Ile-de-France. Le Val d’Oise est particulièrement affecté par les indices élevés depuis le début de la semaine.

Mercredi 7, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair peuvent circuler ainsi que ceux qui airpariffont du covoiturage ou bénéficient d'une dérogation (par exemple les véhicules propres, ambulances, taxis, auto-écoles) a précisé la préfecture de police de Paris. Face au pic de pollution qui dure depuis une semaine, la circulation alternée est déjà en place ce mardi, pour la quatrième fois en 20 ans. Jeudi 8, retour à l'autorisation de circuler pour les seuls véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair.

Les 22 communes de Petite Couronne concernées par la circulation alternée sont :

- dans les Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Clichy, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, et Vanves,

- en Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Bagnolet, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Montreuil, Pantin, Saint-Ouen et Saint-Denis

- dans le Val-de-Marne : Charenton-le-Pont, Gentilly, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Saint-Mandé, Vincennes.

Toutefois, l'A 86 pour les parties des communes concernées qu'elle traverse sera praticable, l'objectif étant de permettre un "transit routier normal autour de la zone de restriction parisienne, en articulation avec la Francilienne.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)