Pour les « Bout’chou » de Bruyères-sur-Oise

Publié le 26/09/2015
Arnaud Bazin, président du Conseil départemental, a inauguré le centre de loisirs de Bruyères-sur-Oise le 26 septembre.

Commune de près de 4 000 habitants, Bruyères-sur-Oise réalise un Pôle jeunesse pour améliorer les conditions d'accueil des enfants avec un nouveau centre de loisirs, « Bout'chou ». Le bâtiment, de plain-pied, comporte un hall commun pour l'accueil des enfants et des parents et la desserte des salles d'activités.

Chaque section a sa propre salle, dont la taille permet la polyvalence des activités. Les salles s'ouvrent de préférence directement sur un espace de jeux extérieur. Deux autres salles sont réservées aux activités salissantes et à la bibliothèque.

Ces travaux sont financés par le Département à hauteur de 25 %, soir 450 000 euros pour le bâtiment et environ 135 000 euros pour les abords.

Le Département finance également d'autres opérations communales dans le cadre d'un contrat régional : la création d'un cimetière et les travaux de la place des fêtes.

Arnaud Bazin et Alain Garbe, maire de Bruyères-sur-OiseVoir l'image en grand Arnaud Bazin et Alain Garbe, maire de Bruyères-sur-Oise (CDVO/G. Ison)

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)