Le Désert de Stéphane Thidet à Maubuisson

Publié le 30/11/2016
Stéphane Thidet, dont on a pu voir récemment des œuvres au Palais de Tokyo, au MAC VAL, au Collège des Bernardins, et à la « Nuit Blanche 2016 » présente à l’abbaye de Maubuisson jusqu’au 27 août 2017, Désert, sa nouvelle exposition personnelle, inaugurée par Sophie Borgeon, conseillère départementale en charge du Patrimoine remarquable.

Sophie Borgeon, Stephane Thidet et Isabelle Gabach CDVO / Laurent But Sophie Borgeon, Stephane Thidet et Isabelle Gabach

À la fois sombre et émerveillé, le monde de Stéphane Thidet offre des visions distordues de la réalité imprégnées de fiction et de poésie. Son travail tient à la fois de la sculpture et de l’installation. Depuis le milieu des années 1990, le lien avec les éléments naturels traverse tout le travail de Stéphane Thidet.

Pour son exposition Désert à l’abbaye de Maubuisson, ancienne abbaye royale cistercienne, Stéphane Thidet a pensé trois œuvres contextuelles. Ses nouvelles productions ont pour point commun leur rapport au paysage, au géologique et à une idée de l’épure en écho à ce monastère.

Stéphane Thidet propose des situations dans lesquelles l’épure est recherchée. Ces formes simples conservent leur part de mystère, de révélation contenue, qui les rend si attractives et hypnotiques. Les installations de l'artiste Stéphane Thidet sont tout autant de paysages mentaux et poétiques propices au voyage et à la rêverie.

CDVO / Laurent But

Entrée libre.

Exposition ouverte en semaine de 13h à 18h.
Le week-end et les jours fériés de 14h à 18h.
Fermé le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)