L’arbre valdoisien de l’année 2016

Publié le 29/11/2016
Dans le cadre des journées de l’arbre, le Conseil départemental a organisé le concours de l'arbre valdoisien de l'année. Le prix est revenu au séquoia géant de l’hôpital de Magny-en-Vexin.

Voir l'image en grandC’est l’arbre qui est arrivé en tête des votes du public. Ce séquoia fait partie d’une espèce identifiée sur plus de 150 sites dans le Val d’Oise. Celui de l’hôpital de Magny compte parmi les plus remarquables avec ses 6,5 mètres de diamètre. Il a des dimensions comparables à celui du parc du château de Louvres. Ce sont des arbres qui peuvent être bicentenaires. Situé dans l’enceinte de l’hôpital de Magny, le séquoia géant est antérieur à sa construction qui l’a respecté.

Le prix de l’arbre valdoisien de l’année 2016 a été remis le 21 novembre lors de la cérémonie des prix « villes, villages et maisons fleuris ».Sophie Borgeon, conseillère départementale en charge de la préservation du patrimoine remarquable l’a remis à Jean-Pierre Muller, comme président du Conseil de surveillance du groupement hospitalier intercommunal du Vexin, et Sabine Alisse, directeur délégué du groupement hospitalier. Voir l'image en grand cdvo

Le séquoia de Magny-en-Vexin ainsi que les arbres classés second et troisième, le tilleul d'Haravilliers et le cerisier Sainte-Lucie du Bois de Morval, seront inscrits prochainement au concours régional.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)