Exposition universelle 2025

Publié le 15/11/2016
Dans le cadre de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, les visites des sept sites en lice pour accueillir l’événement ont débuté dans le Val d’Oise avec celle du Triangle de Gonesse.

Le président du conseil départemental, Arnaud Bazin, et Sébastien Meurant, conseiller départemental délégué au Grand Paris, ont accueilli le 14 novembre le président d'ExpoFrance 2025, Jean-Christophe Fromantin.

Le département du Val d’Oise est officiellement candidat pour accueillir, sur le Triangle de Gonesse, « le village global » de l’exposition Universelle 2025. Il propose trois aménagements possibles du site, tous organisés autour d’Europacity.

Le président Arnaud Bazin n’a pas manqué de mettre en avant le pharaonique complexe d’EuropaCity qui doit s’implanter sur ce même lieu à l’horizon 2024. « Le projet aura un très très haut niveau de service avec 80 ha de commerces, de culture et de loisirs mais aussi un programme hôtelier, des fonctions de congrès. »

CDVO/D.Blondin Sébastien Meurant, conseiller départemental délégué au Grand Paris et les Présidents Arnaud Bazin et Jean-Christophe Fromantin

Autre argument : le développement annoncé des transports avec notamment en 2024, la ligne 17 du Grand Paris Express qui reliera le Triangle de Gonesse à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et à Saint-Denis Pleyel où une correspondance avec la ligne 14 permettra de rejoindre le cœur de Paris.

Installé sur un terrain de 30 à 40ha, le « Village global » de l’Expo universelle sera un espace où tous les pays du monde seront rassemblés autour d’une immense sphère de 127 m de diamètre, la plus grande jamais construite.

Le site retenu sera connu avant l’été 2017 selon Jean-Christophe Fromantin, président d’Expo France 2025.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)