Le samedi qui sauve

Publié le 05/11/2016
Le 12 novembre, le Sdis 95 propose une journée complète de formation, soit 2 heures consacrées aux gestes de secourisme et 3 heures consacrées aux comportements à adopter face à un incendie.

Voir l'image en grandCes formations ont lieu sur les sites d'Osny, Argenteuil, Eaubonne, Magny-en-Vexin et Beaumont-sur-Oise. Elles se font sur inscription et le nombre de places est limité. 5 sessions sont proposées sur le thème « gestes qui sauvent » et 5 sur le thème « comportements à adopter face à un incendie »
Cette journée participe des actions mises en œuvre par le SDIS95 pour améliorer les attitudes de la population. Dès son engagement en 2007 dans la pratique de la Recherche des Causes et des Circonstances d’Incendie (RCCI), le Service d’Incendie et de Secours du Val-d’Oise s’est fixé pour objectif de contribuer à l’amélioration de la prévention des incendies domestiques. Pour cela, il a créé un programme de sensibilisation et d’information de la population aux comportements adaptés face à un incendie, avec un module destiné aux enfants et un autre destiné aux adultes.
Ces modules sont dispensés par des sapeurs-pompiers en activité.
Ils contribuent à développer une culture de prévention au sein de la population en plaçant chaque citoyen en qualité d’acteur principal de sa propre sécurité.

Liens utiles

Pages associées

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)