L’EBI forme 750 élèves-ingénieurs

Publié le 13/10/2016
L’Ecole de Biologie Industrielle s’est installée dans ses nouveaux locaux. Arnaud Bazin les a inaugurés le 13 octobre.

L’EBI était auparavant dans des locaux mis à disposition par le Département depuis sa création en 1992. Sur le site des Génottes, à Cergy-Saint-Christophe, elle succède à l’IUT de Sciences. CDVO/ D. Copp

Le Département a toujours soutenu l’évolution de l’école, par exemple en finançant l’acquisition de nouveaux matériels scientifiques et pédagogiques pour les laboratoires, ou encore à travers les dispositifs en faveur de l’égalité des chances ou des filières à valoriser pour les femmes. Dans ce dernier domaine, l’EBI peut afficher avec fierté des taux de 80 % de filles dans ses promotions. La nouvelle implantation de l’EBI a bénéficié d’une subvention et d’une garantie pour les emprunts destinés aux travaux d’aménagement.

Doté de 9 laboratoires de pointe, l’EBI forme les cadres des entreprises des industries cosmétiques, pharmaceutiques, agroalimentaires et environnementales.

Le président du Conseil départemental était accompagné des deux élues en charge des questions éducatives, Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente déléguée à l'Education, et Virginie Tinland, en charge de l'Enseignement supérieur.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)