Publié le 07/10/2016
Les 7 et 8 octobre, les Journées d’accueil ont permis aux étudiants internationaux de mieux connaître le campus et les institutions territoriales.

CDVO / A. Pedalino

Les étudiants étrangers sont environ 3500 dans la COMUE Paris Seine qui regroupe 15 établissements supérieurs, université et grandes écoles, ce qui constitue le second pôle universitaire francilien après Paris. Ils représentent environ 12 % des effectifs, soit la moyenne nationale. Sous la forme ludique d’un jeu à base de selfies, les étudiants devaient retrouver les lieux symboliques de leur vie à Cergy-Pontoise. Samedi, la visite a pris la forme d’une croisière sur l’Oise, avec arrêt à Auvers. L’objectif est d’inciter les étudiants étrangers à devenir des ambassadeurs du Val d’Oise.

Cette manifestation s’inscrit dans la stratégie du Département, tant pour le développement de l’enseignement supérieur que pour celui de l’attractivité internationale. Plus de 130 millions d’euros ont été investis depuis 30 ans pour le campus. Les projets actuels, comme le fablab en 2017 et l’Ecocité de l’innovation en 2018 contribuent à son renforcement. Témoignait aussi de l’engagement du Département la présence de trois élus, Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente déléguée à l’Education, Virginie Tinland, en charge de l’Enseignement supérieur, et Michel Aumas, délégué aux Affaires internationales et européennes.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)