Publié le 02/10/2016
Le Festival international du cirque du Val d’Oise a tenu ses promesses.

Chaque année le Festival amène dans le Val d’Oise le meilleur du cirque mondial. Le jury a toujours bien du mal à distinguer un numéro plus qu’un autre.

Pour l’édition 2016, le Prix du Président de la République est revenu à Desire of Flight

Le nom de leur duo ne le laisse pas deviner mais Valery Sychev et Malvina Abakarova sont russes. Leur numéro de sangles aériennes allie la grâce et la performance athlétique car Valery a d’abord été gymnaste de l’équipe nationale.

Le Coquelicot d'or a été remis à Totti Pour le Département, Emilie Ivandekics a récompensé Alexandra LevitskayaVoir l'image en grand cdvo/ V. Colin Pour le Département, Emilie Ivandekics a récompensé Alexandra Levitskaya

Clown, il a appris l’acrobatie, la danse et la musique. C’est un trompettiste à la sonorité éclatante.

Coquelicot d'Argent : Alexandra Levitskaya

Alexandra Levitskaya utilise le hula-hoop comme un partenaire avec lequel elle dialogue. Avec la chanson de Jacques Brel. « Ne me quitte pas » son numéro prend une intensité inégalée.

Coquelicot de Bronze : Stefano Orfei

Stefano Orfei a d’abord appris l’acrobatie ; il a été un voltigeur au trapèze, puis un cavalier émérite remportant un Clown d’argent avec sa sœur Lara à Monte-Carlo. Depuis une vingtaine d’années, il a définitivement opté pour la carrière de dompteur, avec un groupe de tigres.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)