Quel air respirez-vous ?

Publié le 20/09/2016
Airparif lance une nouvelle application, Airparif Itiner’AIR, qui permet de connaître en temps réel le niveau de pollution d’un point ou d’un trajet en Ile-de-France.

Cet outil prolonge les activités d’Airparif, au budget duquel le département du Val d’Oise contribue, dont un axe est consacré à l’évaluation de l’exposition individuelle à la pollution atmosphérique.

Airparif Itiner’AIR repose sur les concentrations horaires des trois polluants principaux : le dioxyde d’azote (NO2), les particules (PM10) et l’ozone (O3). Il les calcule pour un lieu ou au fur et à mesure des déplacements ; sites et parcours étant sauvegardables.

Piétons, cyclistes et joggeurs pourront ainsi choisir l’itinéraire le moins exposé en fonction des conditions de pollution en temps réel.

Airparif Itiner’AIR utilise le système de géolocalisation du smartphone pour afficher les niveaux des polluants. Ces informations sont consultables en ligne sur le site d’Airparif via les cartes hautes résolution Hor’AIR produites en temps réel et intégrant l'impact du trafic routier.

L’application est également connectée au système de prévision d’épisodes de pollution en Île-de-France pour informer directement les Franciliens sur leur téléphone.

Téléchargez

Airparif itinerAIR sur google play

Airparif itinerAIR apple store

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)